L'ARCHE DES WESTIE, SCOTTISH AND CAIRN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

SOS pour Bouchon

2 participants

Aller en bas

SOS pour Bouchon Empty SOS pour Bouchon

Message par VB41 Mer 1 Juil - 0:27

Bonsoir,
Je suis régulièrement votre forum et nous avons déjà eu plusieurs échanges pour une adoption éventuelle. J'avais même réussi mon "examen de passage" après une pré-visite ! Entre temps, j'ai adopté 2 autres chiennes via la SPA et l'asso Caniséniors.
Depuis 2 mois, j'ai accueilli Bouchon, un westie de 9 ans que ses maîtres, des personnes âgées ne pouvaient plus garder car partant en maison de retraite.
Il s'avère que Bouchon est un chien adorable si on n'exige aucune règle de lui, mais devient imprévisible, voire mordeur si il se sent sous la contrainte. Inquiète par ses réactions car il m'a "chiqué" à plusieurs reprises ainsi que plusieurs personnes de mon entourage, j'ai consulté en 1er lieu un vétérinaire. Il m' expliqué que Bouchon n'avait pas eu les codes de la hiérarchisation et se sentait le "maître" de la maison en me conseillant de ne pas attendre l'accident pour réagir et a évoqué son euthanasie si la situation perdurait.
J'ai fait appel à une éducatrice canine qui est venue faire sa connaissance à mon domicile pendant 3 heures. Selon ses observations, le travail, pour le mettre en confiance de situations qu'il ne connait pas et éviter qu'il morde par crainte, sera de longue haleine.
J'ai une petite fille de 2 ans que je garde souvent et qui va spontanément vers lui quand elle le voit. Je dois maintenant trouver une organisation pour qu'elle ne le côtoie pas et je suis sur mes gardes en permanence. Je ne me pardonnerai jamais si Bouchon la mordait. Par ailleurs, je ne lui accorde plus aucune confiance et hélas, me méfie de lui ce qui altère considérablement ma relation avec lui et qu'il doit ressentir.
Le coeur gros et avec un gros sentiment d'échec et de gâchis, je me vois donc contrainte de me séparer de Bouchon et lui trouver des nouveaux maîtres conscients de ses réactions imprévisibles et bénéficiant d'un environnement où il peut vaquer sans contraintes à ses petites occupations. Donc pas en appartement surtout pas d'enfants en bas âge et connaissance des chiens caractériels.
ça existe peut être des maîtres regroupant toutes ces exigences.
Si besoin d'informations plus précises, je pourrai vous mettre en relation avec l'éducatrice canine qui a observé son comportement.
Je vous remercie sincèrement de l'attention que vous porterez à la présente.
Cordialement,

V.BOUTET
VB41
VB41

Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 61
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Bouchon Empty Re: SOS pour Bouchon

Message par Admin Mer 1 Juil - 1:17

Bonsoir
Vous pouvez m'appeler demain après midi au 0635522590
Agnès
Admin
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2012

https://awsc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum